Les ministres de l’Évangile sont les serviteurs de Dieu à plein temps (ou pas d'ailleurs) cités par l'apôtre Paul dans son épître aux Éphésiens. ITEA ne propose pas de cursus particulier à par le Cycle 3.
Je propose, à partir du cycle 3, un cursus en fonction des profils de ministère : pasteur/docteur, évangéliste et prophète (prédicateur). La fonction d'apôtre n'existant plus (sans pour autant rejeter le rôle apostolique de l'Eglise), je présenterai donc 3 cursus ci-après.
Cette formation s'adresse aux ministres de l'Evangile à plein temps. La partie discussion théologique est animée par un enseignant certifié d'ITEA, la partie pratique (compétence) et caractère est mentorée par un ancien et/ou un Ministre de l’Évangile de l’Église.
La formation accréditée est ouverte à toute personne engagée dans un ministère depuis 3 années minimum, en accord avec son Église locale ou son réseau d’Églises. Les personnes ayant déjà suivi des modules ITEA (parcours Cycle 3) auront la possibilité de valider les projets complétés afin de recevoir des crédits pour le travail déjà accompli.
Les diplômes sont décernés par la faculté Antioch School of Church Planting and Leadership Development (Iowa, États-Unis), avec une accréditation reconnue par le Département de l’éducation américain.